Clafoutis aux fraises

Publié le par chezvalou

Les premières fraises sont déjà sur les étals et moi ça me tente bien, mais voilà, celles que j'ai achetées étaient énormes, bien rouges et avec une bonne odeur mais le goût bof bof. Je sais la vendeuse me l'avait dit que dans un gâteau ce serait extra mais à manger telles quelles, il faudrait rajouter du sucre oui mais... Beaucoup !

 

J'ai fouillé sur internet et voilà ce que j'ai fait avec mes fraises bof bof  mais qui une fois cuites sont devenues un délice.

 

29-avril-2012-005.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 500g de fraises

- 100g de farine

- 100g de sucre

- 3 oeufs

- 25cl de crème liquide

- 50g de beurre

- 20cl de lait de coco

 

Préchauffez le four à 180°C. Placez votre moule sur la plaque alu perforée (j'avais choisi le moule à parts). Fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine et 50 g de beurre fondu. Incorporez petit à petit le lait de coco et la crème en fouettant. Répartissez l’appareil dans le moule en silicone. Disposez les fraises équeutées et lavées.

26 avril 2012 008

Quand je vous disais qu'elles étaient belles ces fraises, ce n'était pas un mensonge...

 

 

Faire cuire 25 à 30 minutes. Servez froid

 

 

29-avril-2012-010.JPG

 

Un clafoutis tout en légèreté, avec un petit goût de noix de coco (très peu cependant) et qui met bien en valeur

ces fraises du tout début de saison.

 

Recette tirée du blog Pêchers mignons... Ma petite passion

 

Publié dans gâteau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou, recette testée, approuvée et publiée sur mon blog ce matin :)
Répondre
C
<br /> <br /> super !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est dans le four!
Répondre
C
Oh très belle recette! j'adore! Bonne nuit.
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiiiii<br /> <br /> <br /> Gâteau léger et avec du bon goût, <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je note ta recette et je la ferai dès que les fraises seront mûres chez moi car ton clafoutis me plaît beaucoup!<br /> bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marina,<br /> <br /> <br /> un petit dessert très frais ce clafoutis, tu as raison de vouloir l'essayer<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />