Le gâteau de ma Grand-Mère

Publié le par chezvalou

Vous rappelez-vous de ces petites douceurs que votre Grand-Mère vous préparait ? Moi j'ai le souvenir d'un gâteau tout simple avec des pommes (parce qu'elles venaient du jardin) et les mesures on les comptait à la cuillère. Et puis, surtout, les enfants participaient à la confection du goûter. Alors replongez avec moi dans ces souvenirs d'enfance :

 

 

Pour le gâteau de ma Grand-Mère, il faut :

 

12 cuillères à soupe de farine

4 oeufs entiers

10 cuillères à soupe de sucre en poudre

10 cuillères à soupe d'huile de tournesol (ou autre)

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure 

Des pommes (personnellement, j'en mets 4 mais c'est selon votre goût)

 

Préchauffez-votre four à 180 °C.

Posez votre moule en silicone sur la plaque perforée.

 

Pelez et découpez les pommes. Je mets des cubes comme ma Grand-Mère, le côté rustique ! 

Dans un cul-de-poule, mélangez les ingrédients dans l'ordre donné de la liste. Ajoutez les morceaux de pommes.

 

Enfournez pour 35 minutes à 180 °C. Attention si vous voulez vérifier la cuisson, surtout pas de couteau à bout pointu !!!

 

221394_205444812809388_100000316134726_652616_6924189_o.jpgPS : si vous n'utilisez pas de moule silicone, n'oubliez pas de beurrer votre moule et de prolonger votre temps de cuisson.

 

 

 

Publié dans gâteau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est vrai, et surtout ce qui était mémorable c la façon dont elle mesurait les ingrédients, tu as raison ;)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des choses toutes simples oui !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Valérie pour cette bonne recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit coup de nostalgie mais qui sent tellement bon.<br /> <br /> <br /> Merci Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />