Croustillons !

Publié le par chezvalou

Ma copine Demarlette Stéphanie, m'avait fait très envie en publiant sur son blog fermedufournil.over-blog.com la recette des croustillons.

 

Je l'ai donc faite très vite. Attention, ne faites pas comme moi au début. Les boules que vous formez ne doivent pas être trop grosses car elles gonflent encore dans le bain d'huile...326996 283799681640567 100000316134726 974665 1583897243 o

 

Voici la recette copiée du blog de Stéphanie. Je n'ai rien changé car elle est excellente !

Ingrédients:

  • 200g de lait
  • 1 sachet de Gourmandises pâtes briochées
  • 500g de farine T45
  • 60g de sucre
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre froid

Mettre le sachet de Gourmandises pâtes briochées et le lait dans le bol du Cook'in, 30 secondes, 40°, vitesse 2.

Ajouter la farine, le sucre, les oeufs et le beurre en morceaux puis régler 1 minute 30 en mode pétrin.

 

Il faut ensuite faire reposer la pâte 30 minutes à température ambiante avant de la travailler.

 

J'ai ensuite coupé la pâte en petits tronçons et je les ai roulés pour leur donner leur forme de "boule", comme à la foire!

 

Laisser encore reposer 1h30.

 

Mettre les croustillons dans la friteuse à 160° pendant quelques minutes afin qu'ils soient bien dorés.

Les rouler ensuite dans le sucre en poudre.

Publié dans petit en-cas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo Valérie, et merci pour le clin d'oeil! Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Stéphanie !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />