Baguettes aux céréales

Publié le par chezvalou

30-juin-2012-052.JPG

Aujourd'hui, je voulais vous faire partager l'un de mes pêchers mignons. Le pain !

Et quand on le fait soi-même, comment vous dire ça ? Et bien, il est meilleur !!!

 

C'est mon assistant culinaire qui prépare la pâte. En 2 minutes, c'est fait.

 

Pour 4 demi-baguettes :

310 g d'eau

1 sachet de levure spécial pain (perso, je prends la levure Gourmandises de chez Demarle)

500 g de farine aux céréales

 

Dans le Cook'in, je mets l'eau et la levure dans le bol. Le minuteur est réglé sur 30 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2.

Ajoutez la farine et appuyez sur la touche pétrissage pendant 2 minutes en raclant les bords de temps en temps avec la spatule.

Une fois le bol vide, placez la pâte dans un cul-de-poule couvert et laissez reposer 20 minutes à température ambiante.  Après la pousse, aplatissez la pâte à la main pour chasser l'air. Placez la plaque Silform sur une plaque perforée. Mettez en forme dans les empreintes Silform et laissez pousser 30 minutes.

Préchauffez le four à 230°C -th8-. Avec la lame incisette, incisez les pains en biais.

Humidifiez la surface et faites cuire à 230°C pendant 15 minutes.30-juin-2012-050.JPG

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article