Tartelettes aux noix

Publié le par chezvalou

J'avais des noix à profusion et à part les mettre dans les salades pour une petite touche de goût, je ne les utilisais guère.

J'ai cherché et trouvé une recette sympathique et originale :286301_244721245548411_100000316134726_836138_5473822_o.jpg

 

J'ai utilisé les empreintes grandes tartelettes. Il faut bien ça, elles sont tellement bonnes que si c'est trop petit on se resert une 2ème fois.

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée

70 g de beurre très mou

75 g de sucre en poudre

3 oeufs

1 verre de miel liquide (dans la recette c'était marqué 1 verre 1/2 mais trop sucré pour moi)

200 g de noix hachées

 

 

Allez, c'est le moment de se lancer !

 

Mettez vos empreintes sur la plaque alu perforée. Allumez le four à 180 °C.

 

Etalez la pâte brisée, piquez la et garnir les empreintes. 

 

Pour la crème :

Battez ensemble le beurre ramolli en pommade et le sucre, c'est le secret d'une crème bien onctueuse. Quand ça blanchit légèrement, ajoutez à l'aide du batteur électrique oeufs et miel. Mélangez-y avec la spatule les noix hachées.

 

Etalez la crème aux noix sur le fond de tarte cru.

Glissez à mi-hauteur du four chaud à 180 °C.

Au bout de 10 minutes, abaissez le thermostat à 160 °C et laissez cuire encore 25 minutes.

 

Laissez tiédir ou refroidir votre tarte avant de la présenter telle quelle ou accompagnée de crème fouetté non sucrée.

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci valérie, moi aussi j'ai des noix fraîches, hier j'ai fait les petits bouchons aux noix, je vais tester ta recette dans mon nouveau moule que j'adore.
Répondre
C
<br /> <br /> oui les cadeaux hôtesses sont superbes, tu as raison Valérie. <br /> <br /> <br /> Amuse-toi bien avec cette nouveauté !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hummmmmmm mais ça m'a l'air riche tout ça. Bon tant pis pour une fois on fera exception. Et comme il fait froid on brûlera les calories supplémentaires. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est assez riche, mais avec cette neige, on peut se permettre quelques calories supplémenaires....<br /> <br /> <br /> <br />